Anne Celine Follonier

Rte de la Morge 37 

1964 Conthey

www.acorpsetaccord.com

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Tel : +41 78 644 80 86

annece.follonier@netplus.ch

© 2017 AnneCe 

 

Rechercher
  • Anne Cé pr Acorps&Accord

Apprendre à écouter son corps ! Conseil N° 9






L'écoute de son corps est un élément important pour adopter une bonne mentalité en nutrition et dans sa vie de tous les jours.


Quand forcer plus fort, quand se reposer, quand modifier son alimentation, quand se laisser aller, et surtout à quel moment lâcher au niveau de son esprit et penser à se faire du bien.


Evaluer comment le corps réagit n'est pas si simple, au vu des facteurs de tous les jours, son mode de vie, ses rituels, ses humeurs, sa fatigue et j'en passe voici quelques petits conseils qui peuvent aider lors d'un ré-équilibrage alimentaire, surtout au vu du changement de saison qui s'annonce.... et de l'énergie dont nous allons avoir besoin


° tenir un petit journal quotidien sur une semaine complète afin de ressentir les hauts et les bas


° réussir à prendre un peu de temps pour soi (exemple tenir son petit journal) (faire 1h de sport par semaine en accord avec son corps ça c'est mon atout et mon moment à moi => www.vidalmovement.ch ) se poser 10 minutes par jour pour lire un article, respirer à plein poumons une dizaine de fois dans la journée... et j'en passe


° méditez et prendre conscience de son rythme de vie et des charges (qu'elles soient émotionnelles, travail, activités physiques, famille et j'en passe)


° analysez et prendre conscience du stress et de l'anxiété et du facteur dont il dépend et de l'incidence sur sa nutrition ( pas de pause de midi, manger en vitesse, baisse d'énergie à 14h00, au bout du rouleau à 18h00 en rentrant....)


° se modérer si besoin (y compris dans les excès, alcool, sport, sortie, fatigue) et reprendre le contrôle en pensant à ce dont en a besoin


° prendre des décisions centrées sur soi et sur son corps car on en a besoin


Je sais que ce n'est pas simple mais si lors d'une semaine vous prenez déjà le temps de le faire et de vous recentraliser sur vous, ce ne sera que bénéfique. La nutrition n'est pas qu'une question de perte de poids, mais un atout au quotidien pour son mental et son humeur, son bien être, son énergie, et ses activités


L'écoute du corps est l' élément clé

Être en bonne santé est une question d'équilibre. Pour mener une vie équilibrée, il est préférable d'être à l'écoute de son corps et d'écouter ses besoins. Vous vous sentirez au top lorsque vous donnerez à votre corps la nutrition, l’exercice et le repos qu’il mérite !


et sur ce... après une bonne séance de sport mardi, un remember photo hier pour se donner le smile, une séance ostéo ce jour, repos pour la suite de la semaine... juste s'écouter !! et de temps en temps savoir dire NON !


A vous de vous y mettre...



3 vues