Anne Celine Follonier

Rte de la Morge 37 

1964 Conthey

www.acorpsetaccord.com

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Tel : +41 78 644 80 86

annece.follonier@netplus.ch

© 2017 AnneCe 

 

Rechercher
  • Anne Cé pr Acorps&Accord

Conseil n° 2... faites ce que je dis pas ce que je fais... ;-)



Et pourquoi cet adage aujourd'hui.... tout simplement car on aime bien se dire que l'on est tel que l'on est... et si l'on aime être soi même et c'est pareil pour l'alimentation !

Mon conseil du jour est le suivant comme pour son bien être.. ne vous transformez pas en quelque chose que vous n'êtes pas et du coup consommez le moins possible d'aliments transformés ! Votre corps et votre tête vous en remercieront ! Du coup si vous voulez resté vous même consommez mieux !


=> Manger des produits naturels et non transformés le plus souvent possible Pour s'alimenter sainement, il convient de consommer un minimum d'aliments transformés. Privilégiez les denrées fraîches lorsque vous faites vos courses.

Les produits de saison, les éléments non raffinés, les céréales complètes, ou par exemple si vous cherchez à faire une sauce tomate plutôt qu'un pot tout fait optez pour de la tomate pelée et rajoutez des épices selon vos goûts ! Tout est nettement plus sains et s'élimine nettement mieux dans notre corps et c'est aussi avec plaisir que vous retrouvez certains délices gustatifs dont vous n'aviez plus l'habitude.

I=> Alternatives saines aux aliments transformés  Fruits secs à la place des bonbons ok ça fait pas rêver mais le résultat n'est pas le même, oléagineux, chocolat noir, desserts et biscuits fait maisons, glaces on peut tout réaliser et en peu de temps.

Plats à base de produits frais au lieu des plats préparés...

Jus pressés à la place des jus de supermarché à forte teneur en sucre

et cela sans changer son budget courses croyez moi




Lorsque vous préparez vous-même vos repas à partir d'ingrédients frais et non transformés, vous contrôlez leur contenu. Moins ils seront précuits et préparés de manière industrielle, meilleurs ils seront pour votre santé.  Car moins d'ajouts de sucre, de gras, de conditionneur, il suffit de lire les étiquettes... ça peut faire peur.


Et comme j'aime à le dire je suis aussi là pour cela, besoin d'idées au quotidien, de recettes, de petites adaptation pour changer ses habitudes... contactez moi je me ferais un plaisir de chambouler votre quotidien :-) mais de manière facile, agréable et utile !

Alors qu'est ce qu'on attend ... pour prendre soin de soi :-)


27 vues