Anne Celine Follonier

Rte de la Morge 37 

1964 Conthey

www.acorpsetaccord.com

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Tel : +41 78 644 80 86

annece.follonier@netplus.ch

© 2017 AnneCe 

 

Rechercher
  • Anne Cé pr Acorps&Accord

Ne pas culpabiliser ... Conseil N°8


Pourquoi ce conseil, tout simplement car la question revient tout le temps… que ce soit dans la perte de poids, car les événements de la vie sont omniprésents, les excuses aussi. Dans la vie de famille, car tout le monde à son quotidien, ses facilités mais également ses soucis. Avec les enfants car les choix sont difficiles et les avis nombreux. Les sportifs car le moindre écart est montré du doigt ou la moindre contre-performance analysée…. la culpabilité est présente pour chacun et si vous voulez mon avis elle n’amène rien. Rien au niveau de la nutrition et rien au niveau de l’état d’esprit qui comme vous le savez plus il est positif plus la vie est facile et plus il vous entraine vers les sommets.

Qui plus est actuellement si on lie la nutrition à un élément c’est bien le cerveau, et s’il y a bien une chose à comprendre c’est que l’intestin et le cerveau sont liés donc moins de culpabilité = plus de plaisir donc un bien être quotidien et des ajustements qui se font par eux-mêmes.

Si je vous parle de cela c’est tout simplement car on ne choisi pas de quoi demain est fait, et qu’il faut réussir à accepter chaque petites surprises bonnes ou moins bonnes et qu’il y a moyen de rattraper toutes petites incartades et que c’est également cela le rôle d’un (e ) nutritionniste.

Un Apéro .. c’est convivial… c’est du partage et si vraiment on l’accompagne d’un verre d’eau de temps en temps.

Un repas copieux, c’est du goût, des saveurs, et à nouveau on peut gérer de plein de manières différentes dès le lendemain où les jours qui suivront sans culpabiliser.

Ce n’est pas pour rien que ma devise reste Bien dans sa tête bien dans ses Basketts car plus votre relation à l’alimentation sera facile et sans culpabilité mieux vous vous sentirez.

Et sur ce… après une semaine bien chargée… un peu de sport, un peu de repos, quelques jours avec une alimentation saine et diversifiée et le tour est joué 😊


Bon week end à tous et PENSEZ à VOUS


7 vues